Nexity Vacances

n°1 de la location de vacances dans les Alpes

AUTOMNE 2020 : Villard de Lans - 16ème Étape du Tour de France



Une étape de montagne exigeante de 164 km qui partira de la Tour du Pin, traversera la Chartreuse avant de prendre la direction du Vercors.
La montée dans le Vercors par Saint-Nizier du Moucherotte et la montée finale jusqu'à la station Côte 2000 seront les montées les plus sélectives du parcours.
 

Villard-de-Lans

15/09/2020 - Étape 16 - 164 km - Montagne

Ville-étape pour la 9ème fois

Station de montagne de l’Isère (38)

4 100 habitants (Villardiens)

12 000 habitants dans la Communauté de communes du Massif du Vercors

1 262 000 habitants dans le département de l’Isère

www.villard-de-lans.fr

www.vercors.org

www.isere-tourisme.com

Le massif du Vercors évoque avant tout le rôle majeur d’une partie de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Mais Villard-de-Lans est maintenant associée pour l’amateur de sport aux succès du biathlète Martin Fourcade qui s’y est établi pour bénéficier d’un cadre optimal pour la pratique du ski nordique et au quadruple champion de basket NBA Tony Parker qui a investi dans le développement de la station.
Le Tour de France a connu à 6 reprises des arrivées à Villard-de-Lans, voyant notamment s’imposer deux années consécutivement l’Espagnol Pedro Delgado : à la pédale face à tous les prétendants au titre en 1987, puis contre la montre pour asseoir sa position au sommet du général en 1988.

Villard-de-Lans © Département de l’Isère

Lien : 16ème étape du TDF 2020

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp